Comme vous l’aurez compris aujourd’hui je vais vous expliquer comment j’ai appliqué le vernis. Je vais essayer d’être le plus précis possible, mais garder bien en tête que je suis amateur.
Pour commencer vous devez savoir que le vernis est assez complexe à appliquer car c’est ce qui vas venir donner tout le brillant à votre peinture. Donc il faudrait un environnement sec, sans poussière et une très bonne lumière. Je vous conseille vraiment d’utiliser un filtre régulateur de pression d’air pour filtrer les éventuelles poussières. Vous devrez également purger votre compresseur pour retirer un maximum d’eau. Selon ou vous achetiez votre vernis vous ajusterez la pression d’air requises par le fabricant.
Comme depuis le début je suis avec les produits de chez www.peinture-voiture.fr donc je peux bénéficier de leurs supports techniques pour obtenir des conseilles pour la préparation mais aussi des conseils pour appliquer le vernis.
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Pour ce qui est des éléments de la carrosserie je les ai apportés dans un bâtiment sans poussière pour obtenir un résultat optimal. Mais ça aurait plus très bien le faire dans mon sous-sol bien préparer.
J’ai préféré bien prendre mon temps et faire éléments par éléments et pas faire du vernis en une fois. Je voulais d’abord voir le résultat sur un ou deux éléments. Je commence sur une aile avant et ça se passe plutôt bien. Le brillant arrive directement et c’est tellement satisfaisant. Après des dizaines et dizaines d’heure on voit enfin le brillant. Si vous êtes déjà passée par cette étape n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires j’ai hâte d’avoir votre ressenti.
Essayer d’appliquer votre vernis en une fois et si possible ne revenez pas sur votre vernis. Organisez-vous un maximum pour que l’application soit le plus fluide possible.
Maintenant que j’ai vu comment ça se passe il est temps d’attaquer le reste des éléments de carrosseries. J’ai posé les éléments bien à plat sur des tréteaux et c’est vraiment très bien.
Un peu prés vers la fin je me suis rendu compte que je serais peut-être juste en quantité de vernis. Pour contrer un éventuel manque j’ai dû être contraint de ne pas trop vernir l’intérieur des pièces. Si vous pouvez, payez-vous le luxe et commander un peu plus de vernis pour quelques euros en plus. Au moins vous serez un peu plus tranquille.
Comme vous le voir sur les photos j’ai mouillé le sol avant d’appliquer le vernis comme ça je suis sûr qu’aucune poussière ne va s’envoler et atterrir sur mes pièces. Bon ça n’empêche pas qu’une mouche vienne se coller sur le volet d’air lors du séchage du vernis mais bon pas trop dégâts et bien elle fera partie du décor maintenant.
Comme je n’ai pas plus apporter ma caisse dans le bâtiment ou j’ai fait les éléments de carrosseries je vais le faire dans le sous-sol en prenant un maximum de précaution pour essayer d’avoir un résultat le plus optimal possible.
Si vous savez comme je suis content, une sacrée étape de terminer. Depuis le premier jour où j’ai acheté cette Citroën 2cv je pense à cette étape. J’imagine ma 2cv brillé et c’est aujourd’hui le cas.
Merci à mon ami Guillaume pour le sacré coup de main, sans lui j’aurais surement fait des dégâts.
Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur une étape n’hésitez à me demander dans commentaires ou à venir poser votre question sur le groupe Facebook.
Et surtout n’oubliez pas, faite toujours vos essais sur de petite pièces, pour vous échauffer aux vernis.
Et zéro pression, ça doit rester une partie de plaisir 😊 A très vite !
Super , merci pour vos photos, vidéo et détails…je fais un projet en ce moment sur une 2.4 de 72 certaines étapes de votre restauration ressemble a celui que je fais actuellement…!!!
Bon courage et bonne continuation
Cdlt pascal
Merci beaucoup pour ton commentaire Pascal, si tu veux fait moi parvenir quelques photos 🙂
Excellente journée à toi et merci encore