Maintenant que le châssis est terminé. Je vais pouvoir m’attaquer à la restauration de la caisse. Comme elle n’était pas stockée dans mon garage, je n’avais pas vraiment les yeux dessus donc maintenant quelle est à la maison, je me rends plus compte du travail à faire dessus.
Voici quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée de son état.

On se retrouve juste après pour faire le point. 😀

Bon comme vous avez plus le voir il y a du boulot. Mais ça va, cela aurait pu être pire, finalement elle est comme neuve 😀

Comme vous savez sûrement, toutes les 2cv ont les planchers HS à cause d’une infiltration et stagnation de la pluie et de l’humidité. L’eau reste donc entre le plancher et la caisse et à la longue la rouille s’installe et perfore la tôle. En plus, comme c’est l’emplacement où on installe nos pieds, ça n’arrange rien.

Du coup changement des deux planchers avant ainsi que du plancher pédale. Comme ça le devant sera refait à neuf.

Comme vous avez pu le voir, le support batterie est complètement rouillé et percé. Il faudra donc également changer le support batterie ainsi que le dessous au niveau du tablier. C’est un endroit qui rouille également rapidement à cause de l’acidité des batteries qui coule le long du support et qui vient transpercer l’ensemble.

Le fond du coffre quant à lui est plutôt en bon état, ce qui m’étonne un peu, mais bon c’est tout de même une bonne nouvelle.

Je vais pouvoir commander mes pièces et m’acheter un poste à souder pour pouvoir restaurer l’ensemble de la caisse. Si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 😉

Voici les produits utilisés dans cet article